Renouvelant leur engagement dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus, les deux Départements prolongent les mesures concrètes pour accompagner, dans des conditions sécurisées, la sortie d’hôpital et le retour à domicile des seniors dépendants guéris du virus.
Le dispositif
Pour les personnes âgées hospitalisées en état de retourner à leur domicile, les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines accordent une aide exceptionnelle d’un montant forfaitaire de 500€ mensuels, pour une durée de trois mois, afin de financer des prestations à domicile d’aide à la personne.
Public concerné
L’AERD est ouverte aux personnes sortant d’hospitalisation en raison de la crise sanitaire COVID-19, de 60 ans et plus, qui se trouvent dans l’incapacité d’assumer les conséquences du manque ou de la perte d’autonomie liées à leur état physique ou mental.
La prise en charge financière par le Département dépend des règles relatives au domicile de secours.
Comment en bénéficier ?
Le service d’aide à domicile formule la demande par téléprocédure. La démarche est totalement dématérialisée et ne nécessite pas de pièce justificative à l’exception du RIB de la structure.
A qui s’adresser ?
Conseil départemental des Hauts-de-Seine
Mission SAAD
92731 Nanterre Cedex
saad@hauts-de-seine.fr
0 805 38 39 49
Conseil départemental des Yvelines
Mission SAAD
2 place André Mignot
78000 Versailles
saad@yvelines.fr
0 805 38 39 49
Documents de référence
Connectez-vous sur : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/aerd_v1-1
Pour toute question ou demande de précision, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact.
Contactez-nous