Cette année encore, le Conseil Départemental des Yvelines souhaite contribuer au dynamisme de ses Territoires d'Action Départementale. Sur le Territoire de Grand Versailles, nous encourageons l’émergence d’initiatives locales en matière de développement social.

Le dispositif

En 2021, ce dispositif vise à soutenir les projets qui les porteurs d’un projet solidaire et innovant visant à apporter une réponse aux besoins locaux dans les cadres suivants :

  • l’insertion sociale: remobilisation des bénéficiaires du RSA, aide alimentaire, insertion socio-professionnelle, accès aux droits et aux soins ou de l’inclusion numérique,
  • le logement et la mixité sociale: prévention de l’isolement, lien intergénérationnel,vie de quartier, le vivre-ensemble,
  • la santé publique: prévention auprès des enfants de moins de 6ans, soutien à la parentalité, accompagnement des familles en situation de handicap,
  • l’enfance et la famille: la prévention générale, le soutien à la parentalité, la prévention des violences intrafamiliales et/ou la médiation.

Le montant des subventions :

Le financement départemental ne pourra excéder 80 % du budget du projet proposé, plafonné à 80000 € de subventions. Par ailleurs, un montant plancher a été fixé à 2 000 € de subventions. L’instruction est réalisée dans la limite des crédits disponibles ouverts à ce titre au budget départemental.

Public concerné

Les associations, les collectivités ou les sociétés coopératives d'intérêt collectif du Territoire d’Action Départementale Grand Versailles (TADGV).

Le Territoire Grand Versailles est découpé en 2 secteurs d’action sociale et comprend 17 communes :
Bailly, Bois-D’arcy, Bougival, Buc, Châteaufort, Fontenay-le-Fleury, Jouy-en-Josas, La Celle-Saint-Cloud, Le Chesnay, Les Loges-en-Josas, Noisy-le-Roi, Rennemoulin, Rocquencourt, Saint-Cyr-L’école, Toussus-le-Noble, Versailles, Viroflay, Vélizy-Villacoublay.

Comment en bénéficier ?

Les porteurs de projet doivent télécharger le formulaire de candidature et les modèles de pièces à joindre sur le site internet du Conseil départemental.

Puis, déposer la demande dans « le portail des subventions » (cf. rubrique ci-dessous pour les liens vers le portail)

La campagne est ouverte du 15 octobre au 15 décembre.

Vous n’avez pas de compte utilisateur :
Vous devez tout d’abord créer un compte utilisateur sur le portail des subventions du Conseil départemental, ouvert toute l’année, à l’adresse suivante : https://partenaires.yvelines.fr/Extranet et obtenir un mot de passe (compter une semaine maximum de délai).

Vous avez déjà créé un compte utilisateur :
Munissez-vous de votre mot de passe (identifiant ou mot de passe égaré : RdV sur la page d’accueil du portail des subventions).

  1. Connectez-vous sur le portail et complétez le formulaire accessible le temps de la campagne,
  2. Joignez-y les pièces à fournir,
  3. Validez le dépôt en ligne du dossier complet avant la date limite.

À qui s'adresser ?

Mail : tadgv@remove-this.yvelines.fr
Téléphone : 01 61 31 20 63

Territoire d'Action Départementale Grand Versailles
2 Rue de Jouvencel
78 000 VERSAILLES

Annick ANDRIER, Assistante de direction
01 61 31 20 34 aandrier@yvelines.fr

Nathalie RICOUL, Secrétaire général adjoint
01 61 31 20 63 nricoul@yvelines.fr

Françoise TRUFANDIER, Chargée de développement local
01 61 31 20 72 ftrufandier@yvelines.fr

Pour toute question ou demande de précision, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact.

email [#1573]Contactez-nous
Partenaires