Le Département soutient les manifestations et les évènements organisés sur son territoire.

Le dispositif

Le dispositif événementiel et promotion du Département permet de soutenir la vie locale, de contribuer à animer les communes, de participer à la création de retombées socio- économiques en soutenant l’économie locale et le tissu associatif de proximité, et aussi de promouvoir les Yvelines.

Public concerné

Entreprises, associations, collectivités et personnes privées.

Comment en bénéficier ?

Les dossiers de candidature doivent être transmis sous forme dématérialisée via le portail des subventions. Une seule demande sera possible chaque année.
Les demandes doivent nous parvenir à minima 4 mois avant votre événement.

L’instruction des candidatures sera assurée par une commission composée du Vice-Président à la Communication, d’une personne de la Direction de la communication en collaboration avec les élus et les Directions ou services concernés par la thématique de l’évènement.
La Commission choisit les  évènements qu’elle subventionne  en fonction :

  • de leur visibilité sur l’ensemble du territoire
  • des publics visés
  • de la thématique proposée
  • de leur attractivité locale, régionale, nationale, internationale…

Les candidats peuvent faire une seule demande de subvention par année.

A qui s’adresser ?

Hôtel du Département 
2 place André Mignot, 78000 Versailles
Téléphone : 01 39 07 83 20

directioncommunication@remove-this.yvelines.fr
 

Pour toute question ou demande de précision, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact.

email [#1573]Contactez-nous
Partenaires