Le Département est un partenaire important du sport alto-séquanais, en assurant une politique de promotion et de développement du sport pour tous, sous toutes ses formes.
Les manifestations sportives permettent de valoriser les équipements sportifs du Département, de fédérer les acteurs sportifs et de promouvoir la pratique sportive auprès des Alto-séquanais, notamment sur des thématiques comme le handisport, le sport féminin ou le sport santé, en offrant des spectacles sportifs de qualité.

Le dispositif

Journée du Cheval

L’objectif de la Journée du Cheval, généralement en septembre, est de promouvoir l’équitation dans les Hauts-de-Seine et de donner à un public néophyte l’envie de pratiquer ce sport tout en découvrant le Domaine départemental du Haras de Jardy. 

Cette journée, initiée par la Fédération Française d’Equitation (FFE), est organisée dans les Hauts-de-Seine par le Comité départemental d’équitation, en partenariat avec le Département des Hauts-de-Seine.

Dans le cadre de la Journée du Cheval, l’association Gotequi organise également un Concours de Saut d’Obstacles International (CSI) */**. 
Au programme (8h00 – 18h00) : découverte des métiers du cheval, village des centres équestres des Hauts-de-Seine, spectacles équestres, baptêmes à poneys, visites guidées en attelage, visites avec un guide conférencier et livret jeu pour les enfants, et le Grand Prix du Département des Hauts-de-Seine dans le cadre du CSI*/**.
Toutes ces activités sont ouvertes à tous, gratuitement.

Public concerné

Tout public

Comment en bénéficier ?

Les animations sont ouvertes à tous, gratuitement, sans inscription préalable

Animations proposées au Domaine départemental du Haras de Jardy.

Informations pratiques :

Adresse :
Domaine départemental du Haras de Jardy
Boulevard de Jardy
92430 Marnes-la-Coquette 

Possibilité de stationnement et de restauration sur place

Objectifs

Promouvoir l’équitation dans les Hauts-de-Seine et donner à un public néophyte l’envie de pratiquer ce sport tout en découvrant le Domaine départemental du Haras de Jardy. 

À qui s’adresser ?

Pour plus d’informations, adressez-vous au Comité Départemental d’Equitation des Hauts-de-Seine au 01 47 01 35 56.

Pour toute question ou demande de précision, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact.

email [#1573]Contactez-nous
Partenaires