Le Département est un partenaire important du sport alto-séquanais, en assurant une politique de promotion et de développement du sport pour tous, sous toutes ses formes.
Les manifestations sportives permettent de valoriser les équipements sportifs du Département, de fédérer les acteurs sportifs et de promouvoir la pratique sportive auprès des Alto-séquanais, notamment sur des thématiques comme le handisport, le sport féminin ou le sport santé, en offrant des spectacles sportifs de qualité.

Le dispositif

Chaque année depuis 11 ans, au mois de juillet, le dispositif Nautique Hauts-de-Seine propose aux Alto-séquanais de découvrir, en famille ou en « afterwork », le Parc nautique départemental de l’Ile de Monsieur, à Sèvres, et de s’initier gratuitement à la pratique des sports nautiques tels que la voile, l’aviron, le canoë et le kayak.

Les activités sont organisées par les associations résidentes du Parc nautique (Boulogne 92 pour l’aviron, le Comité départemental des Hauts-de-Seine de Canoë-Kayak, et Nautique Sèvres pour la voile)  et l’encadrement des activités est assuré par leurs moniteurs diplômés.

Ainsi, en 2019, ce sont plus de 10 000 personnes qui sont venues pratiquer gratuitement ces activités sportives du vendredi 5 juillet au dimanche 28 juillet 2019 :

  • du mardi au vendredi de 16h00 à 20h00 (fermé le lundi). 
  • le samedi, le dimanche et le 14 juillet de 14h00 à 20h00.

Les réservations se font directement au Parc nautique départemental, durant les horaires d’ouverture des activités. Les animations sur la Seine sont accessibles à tous, et notamment aux enfants à partir de 10 ans sachant nager, accompagnés d’un tuteur (parent ou responsable d’association). Chaque week-end, une initiation ludique au canoë-kayak est également proposée aux 6-10 ans sachant nager sur le bassin d’esquimautage, ainsi que des visites de l’atelier de construction et de restauration des bateaux.
 

Public concerné

Pour toutes les activités sur la Seine : tout public sachant nager, à partir de 10 ans (avec autorisation parentale pour les mineurs)

Pour l’activité découverte sur le bassin d’esquimautage : enfants de 6 à 10 ans sachant nager (avec autorisation parentale)

Comment en bénéficier ?

Les animations sont ouvertes à tous, gratuitement. 

Les réservations se font directement sur place, au Parc nautique départemental, durant les horaires d’ouverture des activités.

Informations pratiques :

Adresse :
Parc nautique départemental de l’Ile de Monsieur 
4 rue de Saint-Cloud
92310 Sèvres 

Accès : 
TRAMWAY : Ligne 2, arrêt « Musée-de-Sèvres ».
METRO : Ligne 9, arrêt « Pont de Sèvres ».
VOITURE : N118, D910 et RD7 – stationnement (payant) sur place

Objectifs

Permettre aux Alto-séquanais de s’initier gratuitement à la pratique des sports nautiques tels que la voile, l’aviron, le canoë et le kayak, tout en découvrant le Parc nautique départemental de l’Ile de Monsieur, propriété du Département des Hauts-de-Seine.

À qui s’adresser ?

Pour plus d’informations, vous pouvez appeler au 01.46.29.01.50 (répondeur).

Consultez l'article sur hauts-de-seine.fr 

Pour toute question ou demande de précision, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact.

email [#1573]Contactez-nous
Partenaires