Le territoire d’action départementale boucle de seine poursuit dans sa démarche d’appel à projets avec un dispositif dédié à l’inclusion numérique. Cela fait suite à un double diagnostic fait au niveau du Département et au niveau du territoire. Cet appel à projets constitue la volonté de répondre aux besoins du territoire pour ne inclusion numérique efficace et efficiente, notamment en vers les publics les plus éloignés du numérique et de son usage.

Le dispositif

En 2021, ce dispositif vise à soutenir les projets qui :

  • assurent une offre cohérente et adaptée au territoire et aux populations ;
  • permettent de développer les partenariats et synergies entre et avec les acteurs locaux ;
  • s’inscrivent dans une optimisation des dépenses tout en recherchant des complémentarités d’interventions autour de projets innovants et porteurs.

Les projets proposés doivent s’inscrire à l’échelle d’un quartier, d’une commune ou de plusieurs communes, au bénéfice des Yvelinois.

Public concerné

Les acteurs publics (communes, EPCI, établissements scolaires et établissements publiques) ou privés œuvrant sur au moins l’une des 18 communes du territoire de Saint-Germain - Boucle de Seine : Aigremont, Carrières-sur-Seine, Chambourcy, Chatou, Croissy-sur-Seine, Houilles, Le Mesnil-le-Roi, Le Pecq, Le Port-Marly, Le Vésinet, Louveciennes, L’étang-la-Ville, Maisons-Laffitte, Mareil-Marly, Marly-le-Roi, Montesson, Saint-Germain-en-Laye, Sartrouville.

Comment en bénéficier ?

Les porteurs de projet doivent télécharger le formulaire de candidature et les modèles de pièces à joindre sur le site internet du Conseil départemental.

Puis, déposer la demande dans « le portail des subventions » (cf. rubrique ci-dessous pour les liens vers le portail).

Comment déposer votre demande ?

  1. Vous n’avez pas de compte utilisateur :

Vous devez tout d’abord créer un compte utilisateur sur le portail des subventions du Conseil départemental, ouvert toute l’année, à l’adresse suivante : https://partenaires.yvelines.fr/Extranet et obtenir un mot de passe (compter une semaine maximum de délai).

  1. Vous avez déjà créé un compte utilisateur :

Munissez-vous de votre mot de passe (identifiant ou mot de passe égaré : RdV sur la page d’accueil du portail des subventions).

  • Connectez-vous sur le portail et complétez le formulaire accessible le temps de la campagne,
  • Joignez-y les pièces à fournir,
  • Validez le dépôt en ligne du dossier complet avant la date limite.

La campagne 2021 est ouverte  du 29 mars au 30 avril 2021.

A qui s’adresser ?

Lionel BENHAMMOUCHE lbenhammouche@yvelines.fr ou 06.69.69.51.37
Cécile VIGUERARD cviguerard@yvelines.fr ou 06.74.89.88.29
Marise ROLO mrolo@yvelines.fr ou 01.63.31.18.68

Pour toute question ou demande de précision, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact.

email [#1573]Contactez-nous
Partenaires