Le Département des Hauts-de-Seine propose à tous les jeunes âgés de 6 à 17 ans, garçons et filles, valides ou en situation de handicap, de pratiquer des activités sportives gratuites, pendant les vacances scolaires grâce à un programme sportif encadré par des éducateurs diplômés d’Etat.

Le dispositif

Quoi ?

Des activités sportives très variées (près d’une quarantaine l’été) : équitation, tennis, golf,  plongée, futsal, badminton, trampoline, zumba, VTT, tir à l’arc, BMX, roller, patinage, pêche….
Le programme d’activités change à chaque période de vacances.

Quand ?  

Toutes les vacances scolaires (sauf week-ends, jours fériés et août)

Comment ?

  • sur réservation uniquement pendant les périodes de petites vacances scolaires,
  • en libre accès pendant l’été en juillet. 

Où ?

Les activités se déroulent dans les équipements départementaux ou les gymnases mis à disposition par les communes ou les structures intercommunales. Certaines piscines accueillent également le programme «Tous Nageurs», qui permet aux jeunes d’apprendre à nager ou de perfectionner leur pratique de la natation.

Public concerné

Tous les jeunes, âgés de 6 à 17 ans, garçons et filles, valides ou en situation de handicap

Comment en bénéficier ?

Comment s’inscrire ? 

Pendant les périodes de petites vacances scolaires de la zone C (Hiver, Pâques, Toussaint et Noël), les jeunes peuvent participer aux activités uniquement sur réservation, accompagnés par les animateurs et éducateurs des structures Jeunesse, associatives ou municipales, des Hauts-de-Seine. Ce sont les structures qui doivent s’inscrire (et non les jeunes)  à l’avance auprès du service dédié du Département et lui remettre une fiche attestant que les jeunes sont détenteurs d’une autorisation parentale. Les jeunes intéressés par les activités doivent au préalable s'inscrire dans les structures jeunesse de leur commune, par l’intermédiaire de la Mairie (centres de loisirs, clubs Ados, Ecoles municipale des Sports etc.), ou dans une association. 
Pendant l’été, des activités sont également proposées en libre accès aux jeunes, âgés de 6 à 17 ans, qu’ils soient en groupe ou en individuels. La remise d’une autorisation parentale est obligatoire.

Objectifs

Permettre à tous les jeunes de 6 à 17 ans, notamment ceux qui ne partent pas en vacances, de pouvoir pratiquer des activités sportives gratuites

À qui s’adresser ?

Consultez la page dédiée sur hauts-de-seine.fr

Contact téléphonique : 01 41 37 13 21

Pour toute question ou demande de précision, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact.

email [#1573]Contactez-nous
Partenaires