En 2019, les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines ont unifié leur politique d'achats, en créant une Direction de la Commande Publique Unifiée (DCPU). Ils organisent plusieurs fois par an des réunions communes d’informations sur les projets de travaux des deux territoires.
Ces rencontres permettent aux entreprises candidates aux appels d’offres de connaître les marchés à venir sur divers secteurs ainsi que les calendriers prévisionnels. C’est aussi pour elles l’occasion d’échanger avec les juristes et les acheteurs de la commande publique, ainsi qu’avec les différents métiers.
Du côté de la DCPU, les réunions fournisseurs constituent un moyen de préciser les besoins et les modalités de candidature, de diminuer les marchés sans résultats, de simplifier les démarches administratives, de réduire les coûts en mutualisant les achats, et enfin d’être à l’écoute des entreprises intéressées.
La présentation du 9 novembre 2023 dévoilera les marchés qui seront lancées en 2024-début 2025 : ces derniers portent sur seize secteurs différents.