Les projets présentés devront obligatoirement avoir une dimension départementale, et s’adresser prioritairement aux familles et jeunes rencontrant ou pouvant être exposés à des difficultés d’ordre économique, social, personnel et/ou familial.
Les dossiers seront instruits et des subventions pourront être apportées, dans la limite des budgets disponibles.

Le dispositif

Opérations subventionnables

Les projets présentés doivent concerner les actions suivantes :

  • Aux actions d’aide alimentaire, qui viseront notamment les regroupements et la mutualisation des moyens de ramassage des invendus, dans le cadre de la lutte contre le gaspillage alimentaire
  • Aux actions permettant d’accompagner et de soutenir l’accès aux soins, et la remobilisation des publics les plus fragiles et des personnes en insertion 
  • Aux actions d’accès aux droits, de lutte contre l’illettrisme ainsi que celles permettant de réduire la fracture numérique

Public concerné

 Associations, Etablissements publics et Collectivités

Comment en bénéficier ?

  • Déposer une demande de subvention sur le portail à l’aide du document à télécharger sur le portail de subvention.
  • Les demandes ainsi réceptionnées feront l’objet d’une instruction par la direction de l’insertion et de l’accompagnement social.
  • Le financement départemental sera apporté en fonction de l’intérêt du projet, de son caractère innovant, et des budgets disponibles, après avis de la commission permanente. Il ne pourra en aucun cas être supérieur à 80 % du budget de l’action.

Les demandes devront être déposées sur le portail subvention du 15 octobre 2021 au 30 novembre 2021 pour l’exercice 2022.

Passé ce délai, le portail de demande de subvention ne sera plus accessible et les demandes ne pourront plus être instruites ni complétées.

À qui s'adresser ?

Sarah Wierucki
Tel.: 01.39.07.74.16 – swierucki@remove-this.yvelines.fr

Accompagnement social - Insertiondias@remove-this.yvelines.fr

2 Place André Mignot
78000 Versailles
 

Pour toute question ou demande de précision, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact.

email [#1573]Contactez-nous
Partenaires