Les réunions fournisseurs

Les départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines organisent, tout au long de l'année, des réunions d'information permettant de présenter aux entreprises les projets à venir dans diverses thématiques.

Ces réunions ont pour objectif d'optimiser la commande publique : diminution des marchés infructueux, simplification des démarches des entreprises et réduction des coûts. Ces rencontres, nous permettent d'être à l'écoute des entreprises, d'identifier les entreprises innovantes, de mieux expliquer nos attentes, les modalités de candidature et le calendrier prévisionnel de la consultation. 

La première réunion fournisseurs interdépartementale a été organisée le 15 février 2019. Deux autres ont depuis permis de présenter les marchés programmés par les deux collectivités dans différents segments achats (infrastructures, bâtiment, informatique…) et de répondre aux questions des entreprises. La dernière réunion s’est tenue le 26 janvier dernier en visioconférence retransmise depuis l’Hôtel du Département des Hauts-de-Seine à l’ARENA de Nanterre avec l’aide des équipes de la communication, du système d’information et de la logistique du département des Hauts-de-Seine. 500 entreprises y ont assisté. 
 

Retour sur la réunion fournisseurs du 26 janvier 2021

Les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine prévoient de lancer en 2021 des marchés liés aux secteurs :

  • des bâtiments,
  • des infrastructures de transports,
  • de l'assainissement
  • des espaces verts.

La programmation des besoins et le calendrier prévisionnel des prochaines consultations des deux Départements ont été présenté lors de deux réunions d’information commune le Mardi 26 janvier 2021 en visioconférence. 
Ces rencontres ont permis également d’échanger avec les juristes/acheteurs de la commande publique, ainsi que les Directions Métiers.

En savoir plus : 

 

 

Les précédentes réunions d'information

  • 21 janvier 2020 : réunion d'information sur les marchés liés aux bâtiments, aux infrastructures de transports, à l'assainissement et aux espaces verts.
    Téléchargez les supports de présentation ​​​​​​​
  • 15 octobre 2019 : réunion d'information sur les marchés informatiques des Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines 
    Téléchargez le support de présentation  (pdf - 4,38 Mi)
  • 15 février 2019 : réunion d'information  sur les marchés liés aux infrastructures de transports, à l'assainissement, aux espaces verts et aux bâtiments 
  • 17 mai 2018 : réunion d'information sur la dématérialisation des procédures de marchés publics 
    Téléchargez le support de présentation 
  • 15 mars 2018 : réunion d'information sur les marchés liées à la culture
    Téléchargez le support de présentation 
  • 1er février 2018 : réunion d'information sur les marchés liés aux infrastructures de transports, à l'assainissement et aux espaces verts 
  • 25 janvier 2018 : réunion d'information sur les marchés liés aux bâtiments 
  • 7 décembre 2017 : réunion d'information sur les marchés liés à la fourniture de prestations de service
  • 18 mai 2017 : réunion d'information sur la dématérialisation des procédures de marchés publics
  • 30 mars 2017 : réunion d'information sur les marchés liés aux prestations sociales
  • 2 février 2017 : réunion d'information sur les marchés liés aux transports, à l'assainissement et aux espaces verts 
  • 26 janvier 2017 : réunion d'information sur les marchés liés au bâtiment
  • 1er décembre 2016 : réunion d'information sur les procédures relatives notamment à la petite enfance (mobiliers, jeux et jouets, alimentation, changes), au transport d’enfants de l’aide sociale à l’enfance, à des prestations de formation des assistants familiaux et à la mise à disposition de conditionnement, collecte et élimination des déchets d’activités de soins à risques infectieux (DASRI) et à la fourniture de vaccins, etc...
  • 13 octobre 2016 : réunion d'information sur les marchés liés à la fourniture de prestations de service (nettoyage, traiteur, fourniture et petits matériel de bureau, acquisition de matériels électroménagers domestiques, acquisition de vêtements et chaussures de ville, fontaine à eau, collecte des déchets, manutentions, déménagements, entretien mécanique de véhicules, maintenance audiovisuel et de sonorisation, prestations de lutte et de prévention antiparasitaire et de débarras, fourniture de carnets de santé, etc...). 
  • 29 septembre 2016 : réunion d'information sur les dispositifs d'accompagnement simplifiant l'accès à la commande publique des TPE/PME
  • 19 mai 2016 : réunion d'information pour les opérations de commande publique dans le domaine culturel. 
  • 4 février 2016 : réunion d'information pour les marchés liés aux opérations de travaux dans les domaines des infrastructures de transports, de la voirie, de l'eau et des parcs et jardins. 
  • 28 janvier 2016 : réunion d'information pour les marchés liés aux opérations de travaux dans le domaine du bâtiment.
  • 8 octobre 2015 : réunion d'information pour les marchés liés à la petite enfance (vaccins, mobiliers, jouets et travaux manuels, alimentation), à l’enfance (transport en taxi, séjours de vacances), à l’interprétariat, à des prestations d’étude et de conseil (schéma, évaluation) et à des fournitures (électroménager domestique).
  • 28 mai 2015 : réunion d'information pour les marchés des secteurs liés à la fourniture de prestations de service (événementiel, surveillance, nettoyage, papier, traiteur, etc).
  • 6 avril 2015 : réunion d'information pour les marchés liés aux opérations 2015-2016 de la DSI (Direction des Systèmes d'Information)
  • 27 janvier et 5 février 2015 : réunion d'information pour les marchés liés aux opérations de travaux.