Logo du département des YvelinesDans le cadre de la politique sociale du logement, le Conseil département soutient et développe des dispositifs d’intermédiation locative (bail glissant notamment), et d’hébergement accompagné, qui consistent à proposer des solutions d’hébergement provisoire ainsi qu’un accompagnement social adapté en vue de l’obtention d’un logement pérenne.

Les projets présentés devront obligatoirement avoir une dimension départementale, et s’adresser prioritairement aux familles et jeunes rencontrant ou pouvant être exposés à des difficultés d’ordre économique, social, personnel et/ou familial.

Les dossiers seront instruits et des subventions pourront être apportées, dans la limite des budgets disponibles.

Le dispositif

  • Hébergement accompagné
  • Intermédiation locative (bail glissant)
  • Accompagnement au maintien dans le logement

Public concerné

 Associations

Comment postuler ?

  1. Déposer une demande de subvention via le portail des subventions (formulaire de demande complété des pièces à fournir).
  2. Les demandes ainsi réceptionnées feront l’objet d’une instruction par la direction de l’insertion et de l’accompagnement social.
  3. Le financement départemental sera accordé en fonction de l’intérêt du projet, de son caractère innovant, et des budgets disponibles, par l’assemblée délibérante. Il ne pourra en aucun cas être supérieur à 80 % du budget de l’action. 

Pour toutes les subventions d’un montant annuel supérieur à 23 000 €, une convention sera établie. Cette convention définit l'objet, le montant, les conditions de versement et d'utilisation de la subvention.

Les demandes devront être déposées sur le portail subvention du 15 octobre 2021 au 30 novembre 2021  pour l’exercice 2022.

Passé ce délai, le portail de demande de subvention ne sera plus accessible et les demandes ne pourront plus être instruites ni complétées.

A qui s'adresser ?

Sarah Wierucki 
Tel.: 01.39.07.74.16 – swierucki@yvelines.fr

Boite générique : dias@yvelines.fr

Adresse postale :
2 Place André Mignot
78000 Versailles

Pour toute question ou demande de précision, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact.

email [#1573]Contactez-nous
Partenaires