Le Conseil départemental et l’association gérontologique des Yvelines (AGY) ont mis en place un service d’écoute, de conseil et d’accompagnement afin de prévenir et de lutter contre toutes les situations de maltraitance.

Le dispositif

Cette ligne est ouverte aux victimes potentielles, à leur entourage et aux anonymes. L’objectif est d’aider les personnes à rompre le silence, que les mauvais traitements soient avérés ou qu’il s’agisse de simples doutes.

Maltraitance physique, psychologique, escroquerie, vol, négligence grave, ou encore non-respect de la dignité, un professionnel est à l’écoute pour aider à évaluer les situations et trouver des réponses adaptées.

Public concerné

  • Personnes âgées et leurs proches ;
  • Personnes en situation de handicap et leurs proches ;
  • Professionnels en lien avec ces usagers, à domicile ou en établissement ;
  • Tout particulier ou professionnel ayant connaissance de faits avérés.

À qui s'adresser ?

Tél. : du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30.

Un seul numéro à retenir : 01 39 55 58 21.

Mél. : mav78@wanadoo.fr.
 

Documents de référence / téléservice

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