Le département des Yvelines est l’un des départements les plus sportifs de France avec 400 000 licenciés, toutes disciplines et tous niveaux confondus. Le rôle qu’y tiennent les associations sportives est essentiel : elles participent au maillage de proximité du territoire. Le Département souhaite contribuer à cette dynamique via un dispositif « Sport-Associations » reposant sur 4 types d’aides dont une, spécifique, pour les associations de sport scolaire.

Le dispositif

Objectifs

  • Développer la pratique sportive des Yvelinois ;
  • Favoriser les disciplines olympiques, celles fortement représentées au niveau du département, le handisport et le sport adapté.

Principes

Il s’agit d’une subvention annuelle de fonctionnement fixée au prorata du nombre de licenciés déclarés auprès de la fédération concernée pour la saison sportive précédente.

Critères d’éligibilité

  • Associations de plus d’un an d’existence ;

Montant de l’aide

2,80 € / licencié.

Le montant de l’aide est soumis aux règles de cofinancement du Code général des collectivités territoriales, et sous réserve du vote du budget et des crédits ouverts l’année de l’instruction des demandes.

Public concerné

Associations régies par la loi de 1901, affiliées à une fédération sportive scolaire.

Comment en bénéficier ?

Comment déposer un projet ?

Vous n’avez pas de compte utilisateur :
Vous devez tout d’abord créer un compte utilisateur sur le portail des subventions du Conseil départemental, ouvert toute l’année, à l’adresse suivante : https://partenaires.yvelines.fr/Extranet et obtenir un mot de passe (compter une semaine maximum de délai).

Vous avez déjà un compte utilisateur :
Munissez-vous de votre mot de passe (identifiant ou mot de passe égaré : RdV sur la page d’accueil du portail des subventions - lien en bas de page).

  1. Connectez-vous sur le portail et complétez le formulaire accessible du 4 janvier au 14 février inclus,
  2. Joignez-y les pièces à fournir,
  3. Validez le dépôt en ligne du dossier complet avant la date limite.

Calendrier :

Les demandes sont à déposer entre le 4 janvier et le 14 février ;

Une fois instruit, le dossier validé sera soumis au vote des élus départementaux en fonction du calendrier des séances ;

Une notification est adressée par courrier.

Documents de référence / téléservice

Pour toute question ou demande de précision, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact.

email [#1573]Contactez-nous
Partenaires