Une journée spéciale au Château de Versailles, organisée pour 5000 élèves de 4par les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines

Cette initiative est le fruit d’un partenariat engagé entre l’Education nationale et l’Etablissement public du château, du musée, et du domaine national de Versailles. La démarche est simple : réunir pour une journée au Château de Versailles quelques 5000 collégiens de classe de 4issus des Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines.

Les élèves sont spécialement accueillis un jour de fermeture du musée. Ils suivent un parcours à thème, sur un sujet historique ou culturel, qui change chaque année (du Siècle des lumières à l’âge industriel, les espaces politiques emblématiques du Château, les arts à Versailles...).

Le but de cette journée est d’offrir aux enfants une découverte du Château de Versailles à travers des sujets de réflexion et de création. Ludique et vivant, le programme est construit autour de plusieurs étapes. Il inclut une visite des appartements et des jardins, des ateliers, et un déjeuner dans l’Orangerie. Des médiateurs animent tout ce parcours, le long duquel les élèves participent à un jeu-concours.

 

Pour toute question ou demande de précision, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact.

email [#1573]Contactez-nous
Partenaires